Accueil Actualités Disciplines pratiquées au club Galeries photos et vidéos Compétiteurs
Toutes les infos sur le club : tarifs, horaires, inscription..
 
 
Accueil du site > Actualité > Transmettre la passion et la discipline de la boxe au plus grand nombre
 
 
19 février 2021


Interview de Abderaman Hamouri
Transmettre la passion et la discipline de la boxe au plus grand nombre


Dans l’entraînement, chaque jour est différent ! La diversité des pratiquants, leurs différents parcours et compétences font du métier de coach une alternative désirée des sportifs. Rencontre avec Abderaman Hamouri, né en 1960 en Algérie, qui a ouvert son propre centre d’entraînement à la boxe à Meaux. Abderaman a fondé la structure CS Meaux Boxe en 1990. Depuis, le club compte 280 licenciés ainsi que 24 titres de champions de France, d’Europe et du monde. Au vu de ses nombreux champions, il est même reconnu comme l’un des meilleurs club de France ! Les pratiquants viennent de tous les horizons afin de partager la même passion dans une ambiance conviviale. Ils peuvent ainsi suivre des cours de Boxe Anglaise, de K-1, de Kick-Boxing, de full-contact et de savate-boxe française. Les cours sont accessibles à tous et à toutes, à partir de l’âge de 5 ans et sans limite haute !

Comment se déroule une séance de cours de boxe thai ?
Le cours commence tout d’abord par un échauffement général puis spécifique. On étudie ensuite la gestuelle, par thèmes particuliers. Enfin, vient l’heure de la mise de gants en opposition à deux personnes afin de pratiquer sur les divers thèmes proposés lors de la séance.

Quelles sont les bonnes raisons d’inscrire son enfant à un cours de boxe ?
D’une part, inscrire un enfant à un cours de boxe peut lui permettre de se socialiser dans un premier temps, mais aussi qu’il puisse prendre confiance en lui. D’autre part, l’enseignement de la boxe permet d’acquérir de la rigueur et le goût de l’effort.

Quels sont les bénéfices des cours de boxe pour les femmes ?
Pour les femmes, mais aussi les hommes, suivre un cours de boxe permet d’entretenir sa forme physique générale et éventuellement de perdre du poids, mais il va surtout lui permettre d’accéder à un sentiment de bien être. La boxe permet de prendre confiance en soi, dans un esprit de convivialité.

Comment trouver le bon entraîneur de boxe anglaise ?
La connaissance de l’activité et de l’attente des adhérents sont les bases pour être un bon entraîneur mais la meilleure, c’est avant tout qu’il soit formé par le club et qu’il réponde à la philosophie de la structure. Sinon la référence reste le club ou l’entraîneur a suivi son cursus.

Voir en ligne : Lire l’article sur Internet ProntoPro


Ajouter un commentaire



 

Dans la même rubrique


 
 


Sponsors   Plan du site   Contact
 
Haut de page

Site conçu par Christian Julia avec SPIP