Accueil Actualités Disciplines pratiquées au club Galeries photos et vidéos Compétiteurs
Toutes les infos sur le club : tarifs, horaires, inscription..
 
 
Accueil du site > Actualité > Savate Boxing 7
 
 
22 août 2011


Compétition
Savate Boxing 7


Le 77 bat le 13.

Les représentants de la Seine-et-Marne (77) ont dominé leurs opposants des Bouches-du-Rhône (13), lors du « Savate Boxing 7 » qui s’est tenu salle Vallier, à Marseille.


par Hamouri A

JPEG - 598.1 ko
La sélection du 77

Dans le combat vedette, Ludovic Millet a battu Anthony Fremont par hors-combat à la 4e reprise. Mohamed Galaoui, Rachid Bentla et Kader Elkamouchi, tous les trois du 77, ont gagné avant la limite.

Cette défaite à domicile n’a pas empêché le public (2000 personnes) d’apprécier un beau gala.

ASCIONE Alex (Corsaire Boxing) VS GALAOUI Mohamed (Team 77) (-70 kg)
GALAOUI « sans peur et sans reproche »

La première reprise commence timidement pour les deux tireurs. Mais une fois que Mohammed trouve ses marques, il n’hésite pas à monter au visage avec, par exemple, un chassé frontal parmi d’autres qui feront saigner le nez d’Alex rapidement. A la deuxième, Alex devient plus offensif mais c’était sans compter sur les déplacements de Mohammed. Celui-ci parvient à passer un puissant fouetté visage. Puis, Alex commence à fatiguer, se fait compter, toutefois les juges sanctionneront Mohammed avec un avertissement plus tard. Ce qui ne l’empêchera pas de garder le dessus lors de la troisième reprise puisque Mohammed enferme Alex dans les coins, celui-ci fatigue et se sert principalement de ses poings. Lui aussi aura un avertissement. Le combat se terminera à la quatrième reprise puisque Alex se fera compter deux autres fois, ce qui fera trois au total.
SIMONA Fréderic (Provence BF) VS HENRI Stéphane (Team 77) (-75 kg)

Vice Champion de France 2010
HENRI « le manque de ring« 

Dès le début le combat s’annonce serré. Stéphane profite que Fréderic ait une garde basse pour prendre le dessus aux poings. Toutefois Fréderic lui prédomine aux pieds. Malheureusement les deux tireurs se retrouvent souvent hors distance aux corps au corps. Pendant toutes les reprises l’arbitre interviendra souvent pour les séparer, remettant Fréderic à une distance où il reste offensif aux pieds. Fréderic reste aérien en jambes alors que Stéphane tente de passer en dessous pour rentrer aux poings au niveau du corps. A la cinquième reprise, Fréderic prend un avertissement. Les juges attribueront la victoire aux points à Fréderic.
VICOMTE Robin (Academy BF salon) VS BENTLA Rachid (Team 77) (-80 kg)
BENTLA » explosif « 

A la première reprise, Robin commence un travail sur la jambe avant de Rachid. Malgré cela, Rachid rentre en poings et, au bout d’environ une minute, passe un percutant crochet arrière qui sonnera Robin. Malgré tout, il se relève. Mais Rachid va exploiter son crochet arrière pour mettre Robin à terre deux autres fois, ce qui mettra un terme à ce combat avant même la fin de la première reprise.

THIELL François (Ring marseillais) VS VALENTIN Ceydric (Team 77) (-60 kg)
VALENTIN « le manque de confiance »

La première reprise oppose deux styles bien différents, Ceydric a une préférence pour rentrer en poings alors que François lui, sera plus aérien avec ses pieds. Mais les déplacements de Ceydric mettront parfois François hors distance. La deuxième reprise est tout autant serrée entre les deux tireurs. Ceydric parvient à passer des beaux enchainements aux poings. Lors de la troisième reprise, les deux tireurs fatiguent. Il y a de plus en plus de corps à corps, ce qui permet à Ceydric de balayer son adversaire. Toutefois, Ceydric prend un avertissement pour avoir accrocher François. François commence la quatrième reprise sur les chapeaux de roue et prend quelques points. Il s’épuise avant la fin de la reprise mais Ceydric n’en profite pas. Ainsi François occupe le centre du ring. Ceydric fera la dernière reprise avec plus de dynamisme qu’à la précédente. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour les juges qui, à l’unanimité, accorderont la victoire à François.
TRIOREAU Guillaume (Savate Club Valentine) VS ELKAMOUCHI Kader (-80 kg)

Vainqueur du tournoi de France 2010 Champion d’Europe junior 2010
ELKAMOUCHI » la zen attitude « 

Une prise de contact est nécessaire pour les deux tireurs à la première reprise. Malgré tout, Guillaume nous montre quelques coups aériens mais Kader prend le dessus à l’aide de ses poings. A la deuxième reprise, Kader profite que Guillaume ait du mal à maintenir sa garde pour rentrer en poings, peut être aux dépens de ses pieds. A la troisième reprise, alors que Guillaume est dans les cordes, Kader enchaîne un puissant fouetté visage suivant d’un crochet qui couche aussitôt Guillaume. La reprise continue et Kader maintient la pression sur son adversaire jusqu’à ce que son coin jette l’éponge.

FREMONT Anthony (Corsaire Boxing) VS MILLET Ludovic (-70 kg)


Champion du monde savate 2005-2009/ Full contact 2010
MILLET « la science et une histoire de protège dents… »

Le combat commence fort aussi bien en pieds qu’en poings. Déjà à la première reprise, Ludovic prend le centre du ring pour lui. A la deuxième reprise, Anthony devient plus offensif. L’arbitre donne un avertissement à Ludovic dont l’arcade est ouverte. Cependant, Ludovic ne laisse pas perturbé et, à la troisième reprise, travaille Anthony aux poings aussi bien au corps qu’au visage. Anthony devient passif dans les coins. A la quatrième reprise, Ludovic le percute avec un puissant fouetté visage de la jambe avant. Anthony tente de riposter mais est hors distance, ce qui lui vaudra un avertissement. Anthony s’écroule sur un crochet au corps qui semble lui couper le souffle. Ludovic continue sur sa lancée jusqu’à ce qu’Anthony se fasse compter trois fois, mettant un terme à ce combat qui aura captivé pas loin de 2000 personnes dans la salle.


Ajouter un commentaire



 

Dans la même rubrique


 

Bonus

Voir sur le site la vidéo du gala :
- Savate boxing 7

 
 


Sponsors   Plan du site   Contact
 
Haut de page

Site conçu par Christian Julia avec SPIP